top of page

Devenir Belle-Mère : de l'imprévu au bonheur

Quand j’étais petite je jouais à la « maman » avec mes poupées et je rêvais de mon prince charmant avec qui je me marierai et j'aurai plein d’enfants ...

Bizarrement je ne jouais pas à la « belle-maman » et mon prince n’avait jamais été marié ni papa !

Pourtant les belles-mères existent depuis la nuit des temps non ? Pourquoi ce « mystère » autour d'elle et de sa place dans la famille !

Le terme de belle-mère sert d’abord à désigner la mère de son conjoint puis en second à nous désigner nous, les secondes femmes…

Pire, la définition Wikipédia fait référence à la « marâtre », la fameuse méchante des dessins-animés Disney…

Voilà pourquoi enfant on n’avait pas du tout idée ni envie d’en devenir une

Le jour où l’on comprend que ça y est on est amoureuse d’un papa et que c’est bien lui l’homme de notre vie il se passe beaucoup de choses dans nos têtes! Déjà le bonheur d’avoir trouvé son prince! Puis le second effet kiss cool : le fameux package « papa + enfant(s) » qui nous fait passer de femme à « belle-mère » !!!

Mais il n’y a pas les 9 mois de préparation habituels et aucune notice n’est livrée avec le ou les enfants qui ont souvent passé plusieurs années avec leurs deux parents encore ensemble.

Soyons clair : il n’y a aucune recette magique, seulement une bonne respiration à prendre et se lancer en étant soi-même ! La clé de la réussite non ?

Voilà comment du jour au lendemain ma vie a changé !

J’ai quitté mon travail à Tahiti et parcouru 18000 km pour m’installer vivre chez lui et une semaine sur deux avec sa fille ! Le plus beau pari de ma vie qui s’est avéré gagnant !

Souvent je lui dis que je ne suis pas rentrée pour lui mais pour elle !

J’ai eu du jour au lendemain un rôle à jouer dans la vie d’un enfant que je n'avais vu que trois fois sur Skype alors que moi-même je n’étais pas encore maman.

Plusieurs fois je me suis posée cette question : Qui suis-je pour elle ? Quel est mon rôle ? Comment gérer ma nouvelle vie de couple avec sa fille une semaine sur deux? Quelle sera l’incidence sur nos futurs enfants qui ne verront leur soeur qu'à mi-temps?

Je n’aurai jamais fini de m’en poser et surtout je n’aurai jamais de réponses parfaites !

Voici un des sujets dont j’ai envie de parler aujourd’hui au travers d’articles, de mon expérience et surtout de vos propres témoignages mesdames les belles-mamans.

Je sais que certaines ont des histoires beaucoup plus complexes voire douloureuses mais discutons-en et apprenons les unes des autres !

Quant à vous les mamans en face de nous votre avis nous intéresse plutôt deux fois qu’une ! Car oui votre rôle est primordial pour que chacun trouve son équilibre et cette page va plus que souvent évoquer les relations maman/belle-maman !

Messieurs les beaux-papas je ne vous oublie pas et je ne remets pas une seconde en doute l’importance de votre rôle ! Tous vos témoignages seront les bienvenus !

J’ai déjà hâte de vous lire, de partager mes anecdotes, expériences avec vous et surtout de continuer à découvrir en vous le faisant partager ce nouveau job à temps plein qui me remplit le cœur !

Car oui j’aime cette petite fille et je l’aime à 100% du temps !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page