top of page

Lettre à ma belle-soeur

Voici les mots que j'ai envie de te dire là de suite : oui ce n'était pas le bon mais au fond nous le savions tous déjà et toi la première. Nous espérions juste que tu ne souffres pas trop quand tu allais le réaliser et quand tu allais le pousser dans ses retranchements.

Personne ne l'a jamais rencontré mais à travers tes mots pourtant remplis d'amour et d'admiration pour lui nous avions compris qu'il ne te comblait pas de bonheur et qu'il y avait un nuage qui planait sur votre relation.

Tu sais j'ai eu une vie avant de rencontrer ton frère. Lui ce fut simple tu connais l'histoire il s'est convaincu de devoir être en couple car c'était l'âge puis tu connais la suite...

De mon côté j'ai toujours cru en l'amour et j'ai déjà "frôlé" ce sentiment avec d'autres hommes avant. J'insiste sur le mot "frôler" car voilà, quand le vrai amour arrive les pièces du puzzle s'imbriquent et relativisent tout le passé.

J'ai déjà eu des chagrins pensant que oui je perdais "l'homme de ma vie", j'ai déjà pleuré pour d'autres hommes sachant pertinemment que je ne ressentais rien pour eux par égo, par peur de la solitude, j'ai déjà détesté tous les hommes de la terre et décidé de tirer un trait sur une vie de couple et de famille, je suis déjà resté accroché à un homme qui ne ressentait rien pour moi pensant que cela changerait avec le temps et pensant que l'amour véritable rimait avec douleur et complexité... On regarde peut-être trop de films pour midinettes qui perturbent notre bon sens !

Bref j'ai déjà été célibataire et j'ai déjà été dans la vingtaine et dans la trentaine.

Puis voilà un jour on rencontre un homme, l'homme , the one, qui sûrement de son côté a été un goujat avec d'autres femmes, qui a dû en faire pleurer plus d'une mais qui est le nôtre. Notre alter égo, notre moitié , celui avec qui on ne se posera plus aucune question car tout coulera de source . Et on le sait le jour même, l'on est surpris que tout soit si facile et que malgré cette simplicité rassurante ce soit si vibrant et passionnant.

Fini les jeux de début de relation, les attentes pour envoyer et recevoir des messages, de se sentir obligé de passer des soirées avec ses copines pour ne pas montrer que l'on a envie d'être H24 avec lui et idem de son côté . Comme si la terre s'arrêtait de tourner. Mais ce n'est pas grave le monde nous attend et lorsque l'on voudra re-rentrer dans la danse de la vie mais à deux cette fois il sera toujours là, il n'aura pas bougé .

Cet homme ressentira la même chose et n'aura pas honte de l'exprimer, lui meme sera perdu car peu habitué à être si franc et au fil des jours vous deviendrez inséparables avec des projets plein la tête. Il deviendra romantique et ne pourra pas être différent car ce sera toi, sa moitié. Tout ira vite mais jamais assez à votre goût.

Vous ferez table rase de tous vos aprioris, de tout ce que vous pensiez attendre d'un couple et en même temps vous aurez l'impression de vous connaître et de vous être attendu toute la vie peu importe vos vécus.

L'amour est simple et indescriptible.

Tu as la chance de savoir qu'il va pousser la porte de ta vie un jour ou l'autre et que toute ton existence va en etre bouleversée dans le plus beau sens du terme.

En attendant cette rencontre l'important c'est de continuer d'y croire mais surtout de continuer à

vivre et d'avoir des projets et là-dessus je sais que tu es une battante, une amoureuse de la vie et des voyages. Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas une seconde pour toi tu es une femme exceptionnelle qui comblera un homme dans peu de temps et mieux encore qui sera comblé par ce même homme.

Mais voilà je voulais juste te le dire, on est toutes passées par là jusqu'au jour où ...

Je suis impatiente pour toi ma belle-sœur "que je kiffe grave".


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page